Voici une liste non-exhaustive des questions que l'on me pose souvent sur l'hypnose et autre... Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, n'hésitez pas à me contacter, et je me ferai un plaisir de vous répondre!

Entre 1 et 2 heures pour la première séance.

Puis environ 1 heure pour les séances suivantes, quand il y en a.

Le nombre de séances est très variable selon les sujets et les personnes … parfois une séance suffit, le plus commun étant de trois à cinq séances. Dans certains cas, plus.

 

Le point le plus important est que vous deveniez autonome de vos changements, je conseille d’ailleurs de ne pas retourner voir un hypnologue plus de trois fois si vous n’avez pas perçu de changement dans votre vie.

Non.

 

Contrairement à la croyance populaire, l'état d' hypnose n'est pas du sommeil.

 

C'est au contraire un état assez actif,  une séance d'hypnose ne peut pas se faire avec quelqu'un qui dort. 

Lorsque vous venez faire une séance d’hypnose, c’est souvent pour atteindre un but que vous n’avez pas encore réussi à atteindre, en ayant parfois l’impression de ne pas maitriser les choses (par exemple lorsque vous continuez à fumer malgré votre désir d’arrêter).

En faisant appel à l’hypnose, vous reprenez donc, bien au contraire, le contrôle de votre vie pour aller dans la direction que vous avez déterminée vous-même.

Il est possible que pour atteindre votre objectif, vous preniez la décision de lâcher prise et d’abandonner d’anciens comportements devenus inutiles ou contreproductifs.

Ce sera alors lorsque vous l’aurez décidé et de la façon que vous aurez choisie vous-même.

Non.

Sous hypnose vous êtes toujours lucide et vous ne faites ou dites que ce que vous voulez vraiment, pour atteindre le but que vous vous êtes consciemment fixé, dans le respect de vos valeurs fondamentales.

Tout ce qui pourrait survenir qui vous éloignerait de ce que vous souhaitez ou de vos valeurs vous ferait immédiatement sortir de l’Etat d’Hypnose.

Même s'il arrive parfois que de petites amnésies spontanées surviennent, vous vous souviendrez de toute la séance.

Oui, avec quelques règles supplémentaires:

  • Je ne travaille uniquement qu'avec des enfants de 13 ans ou +.
  • Nous effectuerons  un entretien préalable téléphonique pour que vous m'exposiez vos motivations et les centres d' intérêt de votre enfant.
  • Dans un souci d'efficacité de mon accompagnement, il est possible que je vous demande de sortir de la salle et de revenir à l'issue de la séance. Certains enfants ne sont pas prêts à travailler sur eux lorsque leurs parents les observent...
  • La séance sera obligatoirement filmée (pas de dérogation possible). Je vous enverrai la vidéo à l'issue de la séance si vous en exprimez l'envie.

Quand cela est utile et sain, revivre une expérience passée est possible: il s'agit de la régression hypnotique.

 

Revivre un traumatisme est parfaitement inutile. Il est toutefois possible et fréquent de s'en "approcher" afin de l'appréhender sereinement, avec une autre maturité. 

 

Dans tous les cas, même si les sensations sont réelles, il faut garder à l'esprit que les souvenirs ramenés lors d'une régression hypnotique ne le sont pas forcément.

L'état d'hypnose est scientifiquement mis en évidence  par les recherches en neurosciences, et certains exemples  d'application sont bien connus du grand public: les opérations chirurgicales ou les accouchements sous hypnose, par exemple, sont de plus en plus fréquentes.

 

C'est un état naturel que tout Être Humain expérimente quotidiennement, sans forcément connaître consciemment ses mécanismes.

 

Ne pas croire à l'hypnose, c'est donc un peu comme ne pas croire au sommeil, ou à la faim...

Vous trouverez plus de détails dans la section "L'hypnose, c'est quoi?"

 

La séance d'hypnose avec un hypnologue est comme une séance d' Auto-Hypnose guidée: vous apprendrez à vous connecter à vos parties inconscientes, dans le but d'utiliser vous-même ces outils ultérieurement.

 

Les clés importantes pour aborder une séance d’hypnose sont l’envie d’atteindre un objectif (celle-ci doit être personnelle et non motivée par une tierce personne) et l’implication dans la démarche.

 

Dans la mesure où il n’est pas possible d’obtenir sous hypnose quelque chose d’une personne qui ne le veut pas, l’hypnose ne sera efficace que si la personne se considère comme l’acteur principal de son changement.

 

L’hypnose est un travail d’équipe avec le praticien. De votre implication et de votre engagement dans le temps dépendront vos changements.